Marilyn

Mais non, ce n’est pas moi, c’est Marilyn… Mais le cinéma a fait son chemin, à Cannes, depuis le temps des starlettes et des grandes stars. Combien se sont succédées depuis, je ne saurais le dire…

Cette année donc le 62ème Festival de Cannes devrait ouvrir ses portes, et ce, malgré la crise, un peu de rêve et de liberté envahiront les rues de Cannes du 13 au 24 mai.

ChaplinCannes02Fanfan

Et si je m’érigeais en paparazzi cette année ? Peut-être un moyen de gagner quelques sous ou alors, pourquoi pas, de rêver un peu moi aussi ?

L’affiche promet d’être belle et de qualité, un cinéma qui se réclame du monde entier, dans une ville qui pourrait avoir l’air de faire bling bling, en fait, le Festival de Cannes sait garder son haut niveau culturel et intellectuel, et c’est ce qui me plait. Retrouvez toute l’affiche sur le site officiel.

Fanny Ardant, Isabelle Huppert, Martin Scorcese ; des films de Pedro Amoldovar, Jane Campion (souvenez-vous de La leçon de Piano)… Retrouvez également un site intéressant : cinemasmag.

Ce n’est pas Venise…

090309-Cannes010

Mais comme dirait un ami : souriez, vous êtes à Cannes (je me demande s’il n’y a pas un copyright pour cette phrase) !

090309-Cannes052

Ecoutez David Lisnard, premier adjoint au maire de Cannes, à ce propos.