Des corso (grosses têtes et fleuris), une place Masséna transformée, le carnaval de Nice cuvée 2011 débutera le vendredi 18 février au soir et cela, pour une durée de 2 semaines. Indispensable à l’économie locale, tout est fait pour que le touriste s’y sente bien. Beaucoup de Niçois regrettent cependant le défilé sur l’avenue Jean Médecin, et une ambiance beaucoup moins festive. Voici une liste de liens essentiels pour obtenir quelque information sur son passé, son actualité, et je vous invite également à retrouver mon groupe sur Facebook où, je l’espère, comme chaque année, des gens partageront leurs impressions :

– Le site officiel du carnaval,

– Un petit historique,

– Mon groupe

Et de quoi vous donner l’envie…

Non moins intéressante, la fête du citron à Menton, qui se déroule aux mêmes dates, à Menton et vaut franchement le détour. retrouvez leur site ici : Fête du citron. Je pense y aller cette année, au moins visiter le jardin Biovès.

Et, tant que vous y êtes, si vous aimez le mimosa, alors, un autre détour s’impose, à Mandelieu La Napoule et sa fête du mimosa. Mimosa d’origine des massifs du Tanneron, ne l’oublions pas…

Ne manque plus qu’à y inviter le soleil.

Et un petit cadeau pour tous ceux qui sont loin !!!!