CastelDeuxRois183On frappe le parti socialiste de tous les maux et c’est vrai qu’il n’est pas dans sa grande forme. Cependant, à la veille d’élections comme les européennes, où il est bien difficile de convaincre les citoyens de notre pays qu’il est important de voter, on voit des personnalités qui profitent de l’occasion donnée pour se faire leur place au soleil…

Même s’il n’en faut pour autant oublier les idéaux, et ils en ont certes, toutefois, certaines parties de leurs discours me laissent perplexe. De qui est-ce que je veux parler ? Jean-Luc Mélanchon, entre autres. Sénateur de l’Essonne,  a quitté le parti socialiste après que la motion de Benoît Hamon a été évincée. J’avoue ne pas le connaître pour en parler comme ça mais j’ai regardé sa « prestation » sur l’émission La Tribune et BFM TV en partenariat avec Dailymotion. De grands mots, un grand rebondissement sur la perte de l’électorat ouvrier, de bonnes idées, certes, mais…

Je ne crois pas que l’on puisse faire disparaitre totalement la circulation des camions des routes de l’Europe, je ne crois pas non plus que les camionneurs apprécient de se retrouver au chômage. Je ne crois pas non plus que régulariser tous les sans papier soit une solution même s’il évoque le fait qu’il faut résoudre le problème de l’immigration à la source (ce qui est vrai), quoi qu’il veuille, cela créera un appel d’air, forcément. Bien sûr, je pense qu’il faut traiter tous ces immigrés clandestins avec dignité et avec respect, que cela n’a pas été facile pour eux de venir en Europe. Devant la question des journalistes sur l’entrée de la Turquie en Europe, gros malaise, il lui a fallu au moins 15 secondes pour répondre, étant donné qu’apparemment le Front de Gauche est pour et qu’il est contre.

Des expressions qui ne sont pas sorties du Grand Larousse, il faut surtout se la jouer très prolétaire, très franc parler. Tout en oubliant pas de taper sur le parti socialiste. Regardez l’émission, elle en vaut le coup.

Des difficultés à terminer ce billet, je suis en train d’écouter Mots Croisés qui est passé sur France 2 hier, et, sincèrement, cela me met en colère. je vous le mets en lecture, sachant qu’il sera sujet à modifications.