12canton00112canton00212canton00312canton01312canton02012canton02312canton02412canton04712canton06712canton06912canton08212cantonc0812cantonc09

Canton de la diversité, il est difficile de mettre tous les électeurs d’accord… Avec un taux de participation de 29.63%, il semble difficile, de toutes manières d’avoir une idée de la réelle représentativité de la population chez les élus. Il faut dire que les élections passionnent peu, il faut dire que des élections partielles encore moins. Avec un pont de 3 jours, ce week end ne favorise pas le déplacement vers les urnes non plus. Bientôt, si ça continue, les élections ne se feront qu’avec les militants… A qui la faute ? Pas aux électeurs, dans tous les cas.

Résultats demain, je laisse le temps aux médias de vous en fournir les détails mais vous pouvez déjà trouver les résultats sur le site de la mairie de Nice…

Je ne vais pas me priver cependant d’une petite remarque qui pourrait m’attirer certaines foudres… En première lecture, je dirais que le MoDem, allié à Sami Cheniti (soutenu par Patrick Mottard) prête à sourire, puisqu’il feraient moins à eux deux que le Parti Communiste. Leurs trois plus beaux scores ne m’étonnent pas étant donné le soutien plus que probable d’une « personne » qui a une forte emprise sur les quartiers non cités (…) Ceci dit, chapeau, c’est un jeune, donc, je n’irai pas plus loin.

Le candidat de la mairie (oups, lapsus), de la majorité municipale, n’a pas réuni les 25% des inscrits, mais son score élevé n’est pas étonnant. Ce canton comporte des quartiers populaires, certes, mais également des quartiers huppés.

Chauds les marrons, chauds !

A quand, quelqu’un qui nous donne envie de voter ? ça fait déjà un moment que j’ai perdu cette virginité-là aussi…

Publicités